Présentation du livre & débat

Mercredi 8 Novembre 2017 à 20:00

Thomas Gunzig : " La vie sauvage "

Rencontre animée par Michel Gheude. Prix Filigranes 2017 pour son livre "La vie sauvage ", Thomas Gunzig s'est imposé dans la vie culturelle en Belgique par son éclectisme : "Handicapé de la langue" durant son enfance, il la manie aujourd'hui comme personne. Vif, précis, caustique, son "ton" faussement léger nous dit quelque chose de notre temps. Décalé sans être anti-conformiste, il y a quelque chose de l'humour anglais qui l'habite...Nous parlerons de lui, de son parcours, et bien sûr de son dernier livre, "La vie sauvage". 

D'abord libraire, puis professeur de littérature, Thomas Gunzig participe au " Jeu des Dictionnaires" et plus tard nous livre son "Café Serré" à la RTBF. Auteur de pièces de théâtre, il est aussi le scénariste du film " Le tout nouveau testament" réalisé par Jaco Van Dormael et écrivain de, entre autres, "Manuel de survie à l'usage des incapables" (2013), "La stratégie du hors-jeu" (2016)"Seul survivant d’un accident d’avion recueilli par des mercenaires, Charles vit durant quinze ans dans la jungle d’Afrique centrale. Lorsqu’il est retrouvé grâce à – ou à cause de – la toute-puissance de Google Maps et des réseaux sociaux, il part retrouver ce qu’il reste de sa famille en Belgique. Là bas, il découvre une autre sorte de vie sauvage, urbaine et polluée à laquelle il doit s’acclimater mais également une nouvelle famille qu’il doit apprivoiser. Mais alors qu’il s’intègre doucement à la société civilisée grâce à ses camarades de classe et une équipe pédagogique qui rivalise d’attention pour l’aider, il met en place son plan pour retourner en Afrique retrouver Septembre, son grand amour."

En savoir plus

  • Thomas Gunzig "La vie sauvage"

    Le mercredi 8 novembre 2017 à 20h, Thomas Gunzig sera au CCLJ pour nous parler de son dernier roman La vie sauvage (éd. Au diable vauvert), Prix Filigranes 2017. Une critique virulente de notre société à travers l’histoire d’amour de Charles, rescapé d’un accident d’avion en Afrique et renvoyé, malgré lui, en Belgique. Drôle, incisif et interpellant.

Informations

Où : CCLJ - Rue de l'Hôtel des Monnaies, 50 1060 Bruxelles - petite restauration disponible

Quand : Mercredi 8 Novembre 2017 à 20:00

Contact : 02/543.01.01 ou info@cclj.be - RÉSERVATION INDISPENSABLE !