Annulé ! Conférence et Débat

Jeudi 6 Juin 2019 à 20:00

LAURENT-DAVID SAMAMA "Les Petits matins rouges. Récit d'une trahison"

Annulé.

Dans Les Petits matins rouges (éd; de l'Observatoire), Laurent-David Samama retrace l’histoire épique, tragique et finalement très juive de la mouvance trotskyste en France.

Des confins du Yiddishland à l’anticapitalisme des années 2010, en passant par l’âge d’or de la LCR des années 1960 et 1970, de nombreux Juifs laïques ont participé à ce bouillonnement intellectuel et idéologique dans lequel les liens avec leur judéité ont été clairement revendiqués.

LAURENT-DAVID SAMAMA est journaliste, correspondant de Regards à Paris, membre du comité de rédaction de La Règle du jeu et expert associé à la Fondation Jean-Jaurès

Débat animé par Nicolas Zomersztajn, rédacteur en chef de Regards

En savoir plus

  • Laurent-David Samama : Du Talmud à Marx, en passant par Trotski

    Dans Les petits matins rouges (éd. de l’Observatoire), Laurent-David Samama essaie de saisir les spécificités du mouvement trotskyste en France en s’intéressant surtout à ceux qui militaient au sein de cette mouvance dans les années 1960 et 1970. Le jeudi 6 juin 2019 à 20h, il présentera son livre au CCLJ en abordant surtout la centralité de la dimension juive de ce que fut ce bouillonnement idéologique et intellectuel.

Informations

Où : CCLJ

Quand : Jeudi 6 Juin 2019 à 20:00

Contact : 02 543 01 01 ou [email protected]