Loisirs

Dimanche 7 Octobre 2018 à 10:00

Atelier de composition de parfum !

COMPLET

Mesdames...et messieurs : Nous vous proposons une activité qui sort de l'ordinaire : Composer vous-même votre propre parfum... Cet atelier sera l'occasion de découvrir concrètement toutes ces essences d'agrumes, de petitgrains (feuilles d'agrumes), d'aromates, de fleurs et d'épices avant de se lancer dans la composition d'un parfum d'ambiance. Pour réaliser cette création, prenez votre nez, ajoutez - y une bonne dose de curiosité, mélangez avec une touche de créativité, et le tour sera joué ! 

Nous connaissons tous les agrumes que nous associons à des boissons rafraîchissantes ou à préparations culinaires exquises. Pourtant le premier agrume qui fera son apparition sur les rives de la méditerranée est le cédrat qui est considéré comme un fruit sacré dans le judaïsme suite à la captivité des juifs à Babylone et qui est un des rares agrumes que l'on ne retrouve pas sur nos marchés ! En effet, ce fruit qui trouve sa place dans la célébration de la fête de Souccoth est très utilisé en parfumerie pour son zeste riche en essence mais contient peu de jus ce qui explique son usage limité dans l'alimentation.

Acclimaté avec succès sur les rives de la méditerranée suite aux conquêtes d'Alexandre Le Grand dans la vallée de l'Indus au IVe siècle avant notre ère, ce fruit va fasciner les Grecs qui vont y faire référence avec les fameuses Pommes d'Or du Jardin des Hespérides.

C'est au XVIIe siècle que vont se développer les Eaux admirables en Italie qui deviendront par la suite les fameuses Eaux de Cologne.

Informations

Prix : Journée : 30 € (Participation à l'atelier + sandwich + boisson) avec paiement préalable obligatoire via le site avant le 01/10/18

Où : CCLJ - Rue de l'Hôtel des Monnaies, 52 1060 Bruxelles

Quand : Dimanche 7 Octobre 2018 à 10:00

Contact : 02/543.01.01 ou [email protected] - RÉSERVATION OBLIGATOIRE !