• Le Likoud est favorable à l'annexion de la zone C de Cisjordanie

      Lundi 16 septembre 2019
      Elections israéliennes

      Ancien colonel de Tsahal, Shaul Arieli a dirigé l'administration de l'accord intérimaire sous le gouvernement d’Yitzhak Rabin et fut ensuite rattaché au bureau du Premier ministre (gouvernement d’Ehoud Barak) pour gérer ces questions. Ce spécialiste du tracé des frontières milite activement en faveur de la solution des deux Etats. Il réagit à l’annonce faite par Benjamin Netanyahou d’annexer la vallée du Jourdain s’il est réélu.

    • Hila Abraham est la nouvelle shliha de la JJL

      Mardi 3 septembre 2019
      Du côté de la JJL

      Installée depuis dix ans en Belgique, cette Israélienne de 38 ans compte bien faire profiter aux jeunes de son expérience, grâce aux Scouts (Tsofim) qu’elle a longtemps fréquentés, mais aussi son parcours professionnel. Elle vous donne rendez-vous au CCLJ dès la rentrée, ce samedi 7 septembre 2019 à 14h30.

    • Voici le 24e Festival Mozart!

      Mardi 3 septembre 2019
      Musique

      On l’a pratiquement vu naître, on a suivi ses jeunes années, son épanouissement, sa maturité : le Festival Mozart célèbre déjà ses 24 ans, avec plusieurs dates cette année, dont le samedi 14 septembre 2019 à 15h au Musée juif de Belgique.

    • Tout pour la Flandre, rien pour les Juifs

      Jeudi 12 septembre 2019
      Editorial

      L’agression commise sur l’égérie de la lutte pour le climat par des jeunes militants flamands d’extrême droite agitant des drapeaux flamingants avec le lion noir sur fond jaune (à ne pas confondre avec le drapeau officiel de la Flandre affichant le même lion noir avec des griffes et une langue rouges) lors du festival rock Pukkelpop a fait resurgir le déni sur le lien évident entre le Mouvement flamand et la Collaboration.

    • Netanyahou a asséché le budget des soins de santé

      Mercredi 11 septembre 2019
      Elections israéliennes

      Israël fait partie des plus mauvais élèves en matière de dépenses en soins de santé, bien inférieures à celles des autres pays de l'OCDE. Cette situation inquiétante est le résultat d’un virage politique ultra-libéral entamé il y a 20 ans par Benjamin Netanyahou.

    • Antisémitisme : le temps Presse

      Mardi 10 septembre 2019
      Humeur de Joël Kotek

      L’antisémitisme est depuis toujours en Belgique une non-question, un angle mort. Le sujet ne divise pas, il est tout simplement occulté. Pour preuve, l’accord régional de gouvernement PS, Ecolo et Défi conclu en juillet 2019 qui n’a pas jugé opportun de citer l’antisémitisme parmi les maux spécifiques bruxellois à la différence de la stigmatisation à laquelle peut conduire le rappel des attentats islamistes (sic). Nos hommes politiques bruxellois ignorent-ils qu’à ce jour, seuls les lieux spécifiquement juifs -y compris les crèches et les mouvements de jeunesse- sont l’objet d’une surveillance militaire quotidienne ?

Pages