Israël

Le Procureur général inculpe Benjamin Netanyahou

Jeudi 21 novembre 2019 par AFP avec N.Z.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a été mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance dans différentes affaires, a annoncé jeudi soir le procureur général d'Israël.

 

Le procureur général Avichaï Mandelblit a décidé d'inculper le Premier ministre Benjamin Netanyahou pour corruption, fraude et abus de confiance dans l'affaire 4000, qui concerne un échange présumé de bons procédés avec le patron d'une société de télécoms, a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.

Dans ce dossier des 4000, il est reproché à Benjamin Netanyahou d'avoir passé sous silence ses liens avec un important actionnaire de l'entreprise de téléphonie nationale Bezeq, alors que le Premier ministre gérait directement le portefeuille des Communications.

Le Premier ministre est soupçonné d'avoir tenté de s'assurer une couverture favorable sur le site d'informations Walla. En contrepartie, il aurait octroyé des faveurs gouvernementales qui pourraient avoir rapporté des millions de dollars à Shaul Elovitch, alors patron du principal groupe de télécommunications israélien Bezeq et du site Walla. 


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Amos Zot - 22/11/2019 - 9:44

    C'est un jour très triste pour la démocratie israélienne. J'espère que Lieberman va se ressaisir , que les partis religieux accepteront des compromis pour le service militaire, les transports durant le Shabat,...et que Netanyahu pourra dans les 3 semaines former un nouveau gouvernement dont la première tâche doit être la création d'une Commission d'enquête indépendante chargée de vérifier la manière dont l'enquête et le dossier Netanyahu ont été menés et sans doute d' emprisonner tous les mafieux liés à cette tentative de coup d'Etat.